Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de ci, un peu de là
19 juin 2013

Hopital... Suite... ET FIN MINCE ALORS!!!!

IMG_4404

Alors, par où commencer...? La dernière fois que j'ai écris sur le blog, je m'apprêtais à partir à notre rdv cardiologue pour une écho de contrôle pour mon Chouchou. Aucune crainte, juste du stress par rapport au stress d'Augustin vis à vis de cette écho. Ca ne s'est pas du tout passé comme je le pensais.

L'écho n'était pas bonne, pas bonne du tout même: Augustin a fait un épanchement du péricarde, lié à une inflammation de ses tissus. Au lieu que l'eau se mette tout autour du coeur, il avait une poche, quasiment de la même taille que son coeur, qui comprimait celui-ci. C'était une urgence, Augustin était en danger vital, ils ont donc décidé de l'opérer l'après midi même pour enlever cette eau. Je vous dis pas le choc. Sur le coup j'ai pas trop réagi, et 2h après j'étais en larmes. On a retrouvé la même chambre qu'une semaine avant. On rembobine et on recommence... L'opération s'est bien passée, mais la réa a été beaucoup plus dure à supporter pour nous, mais surtout pour Augustin , car ils ont décidé de ne pas trop le sédater. Du coup il a eu mal, et surtout très peur d'être sans nous là bas. Ca a été terrible de le voir dans cet état, d'entendre ses hurlements. Je n'oublierais jamais.

On nous avait dit qu'on pourrait sortir le lundi, mais une fois de plus l'écho n'était pas très bonne, ils ont donc décidé de multiplier par 20 la dose de ses anti-inflammatoires. Le mercredi matin, nouvelle écho, encore plus mauvaise: Augustin avait toujours cette poche d'eau, avec encore plus d'eau dedans... Nouvelle opération le mercredi.

Cette fois, c'était la fois de trop, Augustin était résigné, et moi cassée complêtement à l'intérieur. Cette fois a été un peu différente car ils ont décidé de ne pas le laisser en réa mais de le remonter en chambre et nous laisser s'en occuper. Il était du coup bp plus calme en notre présence et a pu se reposer. Pour cette fois, Augustin a eu un drain aspirant pendant une semaine, par prudence.

En effet ça n'arrive JAMAIS, Augustin est le deuxième cas depuis l'ouverture de l'hopital, et le 1er enfant.

Augustin m'a fait peur car contrairement aux 2eres opérations, cette fois, il a été déprimé, complêtement éteint, et ça fait mal au coeur. Il a été très sage, sachant qu'il n'a pas pu bouger de son lit pendant 1 semaine à cause des drains, mais aussi les électrodes, et aussi la perf. On commençait à penser qu'on ne partirait jamais de l'hopital, et enfin jeudi, écho bonne!!! On a pu rentrer à la maison. Nous sommes retournés samedi matin pour une écho: bonne! Nous avons arrêté les médicaments hier... prochaine écho vendredi, et là, on va bien stresser. Mais si tout va bien à cette écho, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas ensuite!

Sinon, pour la bonne nouvelle, depuis jeudi, on a retrouvé un petit Augustin complêtement différent, il est débordant d'énergie comme il n'a jamais été! Il danse partout dans la maison, une vraie pile électrique, nous on est épuisé, mais lui... purée c'est impressionant!!!

Il devait se restreindre à cause de son coeur avant... Ca fait plaisir de le voir comme ça!!!

J'espère sincèrement que j'en ai fini avec nos histoires d'hopital!!! Merci à tous pour vos petits mots et votre soutien!!! Maintenant on va tous les 3 essayer d'aller de l'avant et d'oublier tout ça.

Publicité
Commentaires
S
Je vous souhaite vraiment d'avoir passé le plus dur, et de n'avoir maintenant que du bonheur !!!! gros bisous
S
Quelle épreuve ! Contente que ton p'tit Loulou aille enfin mieux ! <br /> <br /> Des Bisous à vous !!! <3
S
FIN que ce mot est agréable à lire :)<br /> <br /> J'espère qu'Augustin va vous épuiser à courir et sauter partout parce-que c'est comme ça qu'on aime le voir.<br /> <br /> bisouuuuus
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 087
Publicité