Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de ci, un peu de là
4 novembre 2013

Premier bonnet - TUTO

Bonnet A

Mon premier bonnet pour l'hiver... pour mon Chouchou bien sûr, pas pour moi!!! J'ai fait un bonnet très simple, sans réfléchir devant la Tv, et sans tuto.

J'ai utilisé des restes de laine Bergère de France en 3,5. Sauf que j'ai doublé les fils pour rendre le bonnet bien chaud et bien épais, et j'ai utilisé un crochet en 8.

Pour vous le tuto (Taille 3-4 ans):

-1 - Faire un cercle magique avec la laine marron.

- 2 - Faire 2 mailles en l'air puis 11 brides dans le cercle. Fermer par une maille coulée.

- 3 - Faire 2 mailles en l'air puis 1 augmentation dans chaque maille (24 brides en tout). Fermer par une maille coulée.

- 4 - Faire 2 mailles en l'air puis 1 augmentation sur 2 mailles (33 brides en tout). Fermer par une maille coulée.

- 5 - Faire 2 mailles en l'air et faire un tour de brides (33). Fermer par une maille coulée.

- 6 - Faire 2 maille en l'air et faire un tour de brides (33). Fermer par une maille coulée.

- 7 - Changer de couleur (pour moi ici bleu canard) faire 2 mailles en l'air et faire un tour de brides (33), finir par une maille coulée

- 8 - Faire 2 mailles en l'air et faire un tour de brides (33), finir par une maille coulée

- 9 - Faire 2 mailles en l'air et faire un tour de brides (33), finir par une maille coulée.

Vous avez terminé le bonnet, maintenant la partie oreillettes...

Crocheter directement sur le bonnet, faire 2 mailles en l'air puis 6 brides (7 brides donc en tout)

Sur le rang 2, on a 7 brides à nouveau (idem rang 1).

Sur le rang 3, j'ai fait des mailles serrées, donc 1 maille en l'air et j'ai fait 1 diminution sur 2.

Sur le dernier rang 4, encore des mailles serrés, et cette fois encore des diminutions, et c'est fini! Faire la même chose del'autre côté. Perso, j'ai mis le bonnet sur la tête de Chouchou et j'ai fait la deuxième oreillette en fonction de mon "modèle"! :)

J'ai fignolé les détails avec 2 petites "oreilles" et deux tresses, et voilà! Qu'en pensez-vous? Simple... efficace! :)

Publicité
Commentaires
H
Il est trop mignon! Voilà ton fils paré pour l'hiver.
S
Super mimi !
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 087
Publicité